Mumbai, anciennement connu sous le nom de Bombay, est une ville de la côte ouest de l’Inde. En plus d’être la plus grande du pays, il s’agit aussi d’une destination touristique parmi les plus incontournables. Il est donc difficile de ne pas faire le tour des bons coins le temps d’un passage. Une des options qui permettent de le faire est d’avoir une voiture à sa disposition. Seulement, encore faut-il savoir à qui s’adresser et pour quel prix ?

Où trouver donc un véhicule de location à Mumbai (Bombay) ?

En faisant des recherches sur Internet, l’on peut facilement tomber sur des offres de location de voiture dans la ville de Mumbai. La question n’est pas de savoir si l’on peut trouver un véhicule dans une ville étrangère telle que celle-ci. Elle serait plutôt de comment procéder pour trouver le modèle idéal à un prix acceptable.

Parmi les adresses vers lesquelles l’on peut se tourner, il y a chez Enjoy Travel. Il s’agit d’une agence de location qui propose des offres des locations à l’international. Elle constitue donc une option à part entière pour trouver son moyen de transport attitré durant un séjour dans le centre économique de l’Inde. 

Pour ce qui est des services mis à disposition, la plupart des véhicules à louer à Mumbai sont proposés avec chauffeur. Cette offre vise à faciliter la circulation dans la ville, car un étranger aura du mal à circuler dans ses rues s’il n’est pas un habituer.

Et pour les tarifs, qu’en est-il ?

À l’image du nombre d’agences qui proposent des services de location dans la ville, les tarifs sont aussi variables. Pour avoir des fourchettes de prix, il faut directement s’adresser aux responsables en leur expliquant les modalités des déplacements prévus durant le séjour. Néanmoins, il est aussi possible d’avoir un aperçu sur les tarifs en consultant des comparateurs en ligne. Ces outils se constituent en alternative pour faciliter la comparaison des différents prix proposés.

Sur Internet, les tarifs affichés tendent à être le moins cher possible. Certaines agences prônent par exemple des prix à 5€ la journée. Cependant, il faut faire attention, car l’on peut risquer d’être appâté alors que la réalité est tout autre. En effet, de grandes enseignes de la location proposent des prix pouvant aller jusqu’à 100 € pour des modèles particuliers de véhicule. C’est le cas par exemple d’une voiture monospace proposé à un kilométrage illimité. Pour les petites citadines économiques, ce prix est réduit de moitié. 

Bref, la tendance veut que les offres proposées par les agences locales soient moins chères que celles affichées par les grandes enseignes internationales. Cela ne signifie pas pour autant que ces dernières sont nécessairement élevées par rapport aux modalités de la location. 

Remarque : pour vraiment déterminer si la location d’une voiture est chère, il faut faire une comparaison de prix entre les agences, notamment à l’aide des comparateurs en ligne ou directement sur place. Une fois le devis obtenu, il suffit de le confronter aux dépenses occasionnées si l’on opte pour le transport en commun. Le résultat obtenu devrait être assez indicatif.