Vous avez opté pour l’Inde pour vos prochaines vacances ? Pour profiter au maximum de votre séjour, certains sites touristiques sont à prioriser. Mais encore faut-il connaitre les bons coins qui en valent le détour. C’est pourquoi, une petite sélection des coins les plus insolites en Inde vous est présentée.
 

Le lac Loktak

 
Localisé au nord-est de l’État de Manipur, le lac Loktak est le plus grand lac d’eau douce du pays. Il s’est vu attribuer le titre de « lac flottant », le seul qui existe au monde. Ce lac regorge de plusieurs matières organiques appelées « Phumdis » qui servent d’îlots sur lesquels les pêcheurs ont construit leurs habitations. Des excursions en bateau sont proposées pour admirer de plus près ce magnifique lac et le paysage tout autour. Il donne l’impression d’être en mouvement, mais en réalité ce sont les cercles de végétations à l’intérieur qui bougent. Côté faune, une grande variété d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles y sont, puisqu’une partie du lac est dans le arc national de Keibul Lamjao.
 

Le palais du vent à Jaipur ou Hawa Mahal

 
Situé dans le City Palace de Jaipur, le palais du vent est un parfait exemple de la beauté l’architectural Moghol et Rajput. Construit en 1799, sous le règne du Maharaja Sawai Pratap Singh, il s’agit en fait d’un lieu servant de harem royal. La façade se compose de 953 fenêtres et de balcons permettant la circulation de vent à l’intérieur. Composée de 5 étages, la façade est construite ainsi de sorte que les dames du harem puissent jeter un coup d’œil discret à l’extérieur. Fait de grès rouge et rose sable, le choix des couleurs est en parfaite harmonie avec le reste du décor à Jaipur surnommé la ville rose.
 

Le grand banian d’Howrah

 
Vue de loin, le grand banian de Howrah ressemble à une forêt, mais ce n’est pas à proprement dit le cas. En réalité, le banian est une espèce de figuier qui possède la forme d’un arbre géant. Celui du jardin botanique d’Howrah, à côté de Calcutta, est considéré comme le plus gros au monde. Le grand banian d’Howrah s’est développé sur 1,5 hectare formant une forêt de racines aériennes. L’une des particularités de ce banian est qu’il peut croître malgré l’ablation du tronc principal en 1925. Après plus de 200 ans d’existence, ce banian a développé plus de 3 000 racines aériennes qui sont un vrai régal pour les yeux.