L’Inde est un immense pays de l’Asie du Sud qui attire chaque année des millions de voyageurs. En plus de ses paysages variés, l’Inde propose également de faire découvrir une histoire qui remonte à plus de 5 millénaires grâce à ses sites historiques et culturels. De plus, il s’agit d’une destination qui est prisée auprès de ceux qui sont à la recherche de dépaysement en offrant de faire découvrir des expériences uniques et authentiques. Si vous prévoyez d’y passer un séjour prochainement, les sites qui suivent sont à intégrer absolument dans votre itinéraire de voyage.

La ville de Jaipur, la capitale du Rajasthan

Si vous souhaitez réussir votre voyage en Inde, ne manquez pas de découvrir la ville de Jaipur. Également connue sous le nom de « la ville rose », il s’agit de la capitale de l’État du Rajasthan. Avec le nombre d’activités qui vous y attend, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il vous sera par exemple possible de visiter le Fort d’Amber, le Palais des Vents, le City Palace et Yantra Mandir. Ce dernier est un observatoire astronomique construit en 1728. Le City Palace quant à lui se dresse magnifiquement bien au coeur de la ville rose.

Il est composé de 2 palais et de nombreux cours et jardins. Ne manquez pas de visiter le musée du site. Sa collection rassemble des vêtements, des tissus et des pierres précieuses ayant appartenu aux maharadjahs de la ville. Le Fort d’Amber est niché sur une colline de la ville. Il est impossible de visiter la ville sans y faire un tour. À titre informatif, le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013. Avec ses temples, ses jardins et son palais mêlant des éléments moghols et hindous, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur pour cet endroit.

Le temple d’or d’Amritsar, le lieu de culte central pour les Sikhs

Un voyage est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles expériences. Pour vivre pleinement votre aventure lors de votre séjour en Inde, ne manquez pas de visiter le Temple d’Or d’Amritsar. Le site est assez méconnu des voyageurs et ne figure pas sur les trajets habituels des tours opérateurs. En effet, il est plutôt difficile d’accès. Il faut compter au mois 10 heures de train depuis Delhi pour s’y rendre. Il se trouve au nord-ouest du pays, dans la ville d’Amritsar.

Le Temple est construit en marbre blanc recouvert de feuilles d’or. Le temple scintille et attire le regard. Il se trouve au bord d’un plan d’eau. Ce qui lui donne des reflets saisissants, surtout la nuit. Comme il s’agit de l’édifice le plus sacré des Sikhs, il attire de nombreux fidèles qui y viennent pour prier, pour chanter et pour se purifier dans les eaux sacrées. Lors de la visite, il est nécessaire de se couvrir la tête et de se nettoyer les pieds dans l’eau. Une fois à l’intérieur, vous ressentirez la ferveur des fidèles. Il s’agit d’une expérience à vivre au moins une fois.