Vous prévoyez de faire une visite dans le pays d’Asie occidental mais vous hésitez encore parmi les nombreux pays à visiter ? La destination en Arménie est un excellent choix et ce pays est fait pour les amateurs des sites archéologiques, d’endroits magnifiques, des paysages époustouflants et des cuisines typiques. A l’occasion de votre séjour, ne manquez pas d’assister aux grands évènements du pays et découvrez les circuits en Arménie. Voici quelques événements dignes d’assister lors de votre circuit en Arménie. 

Les fêtes de Jazz Day en Erevan 

Erevan est une ville cosmopolite, prospère, dynamique et accueille d’innombrables estivants depuis des années. Tout au long de l’année, cette magnifique ville accueille de différents festivals et on peut y trouver de nombreux clubs de Jazz tels que le Malkhas rythme quant à eux la vie nocturne de la capitale. Lors de votre circuit en Arménie, n’hésitez pas à assister à la fête de Jazz Day en Erevan. C’est une journée annuelle de Jazz qui est célébrée dans le complexe Cascade d’ Erevan. L’événement rassemble par des groupes de Jazz d’Arménie ainsi que des artistes internationaux pour souligner l’importance de ce genre de musique et c’est une méthode de communication très efficace. Alors si vous êtes un amateur de Jazz, ne manquez pas cette occasion. 

Les journées de vins d’Erevan. 

Erevan est réputé par ses endroits historiques et culturels mais c’est aussi un berceau de vin. Durant votre passage en Erevan, ne manquez pas d’assister à la journée du vin d’Erevan. En effet, c’est un festival de rue annuel réunissant les véritables œnophiles au travers d’un centre animé de la scène viticole, jeune et innovante d’Erevan. Généralement, ce festival se déroule le premier vendredi et samedi du mois de mai. Lors de cette fête, vous pouvez goûter tous les célèbres vins d’Arménie. Par exemple : le vin de Khvanchkara, le vin de la ville de Kahhetie, le vin dans une cave de Kvareli etc. 

La fête du Dolma 

Le Dolma est une recette que l’on retrouve dans de nombreuses régions où il est connu sous différents noms. Ce plat typique est très répandu dans les cuisines des pays de Méditerranée orientale, du Caucase, des Balkans, du Moyen-Orient, du Maghreb  et de Méditerranée occidentale. Le plat est à base de feuilles de vigne farcies dans certaines régions ou de légumes farcis comme la courgette,  les aubergines ; les tomates, des poivrons…etc. La farce contient du riz, parfois de la viande hachée, des oignons, et des épices. Si vous avez envie de déguster ce délicieux plat, rendez-vous au village de Hnaberd. 

La fête de la couleur en Erevan 

Envie de s’amuser ? Ne ratez pas de participer à l’activité « color Run » en Erevan. Il s’agit  d’une course de couleurs qui se déroule au complexe d’Hamilar . L’évènement commence par un petit échauffement énergétique pour préparer une course de 5 km. Les participants sont trompés de la tête aux pieds dans des couleurs vives inoffensives tout au long du parcours. Vous vous amusez, rigolez, et joyeux à la participation de cette course divertissante. De plus, si vous êtes parmi les trois premiers arrivés à la ligne d’arrivée, vous gagnez un prix spécial.