Les sites de safari à explorer pendant le voyage en Tanzanie
La Tanzanie est un pays qui attire de plus en plus de touristes venant du monde entier. Elle est connue pour ses paysages caractéristiques de l’Afrique. Ajoutant à cela, cette contrée fait le bonheur des petits et grands grâce à ses immenses regroupement d’animaux. C’est pour cela qu’elle fait partie des belles destinations pour les safaris.
Explorer le parc national du Serengeti lors d’un voyage en Tanzanie
Situé au nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est un paradis pour de nombreux photographes animaliers. En fait, c’est la réserve animalière la plus grande du monde, car elle s’étend sur presque 15 000 km2. En outre, ce parc est très célèbre pour la migration annuelle de millions de gnous et de zèbres. C’est l’un des évènements naturels les plus impressionnants qui attire les touristes. Pour assister à cette migration, il faut y aller en mai ou au début de juin.
En faisant un safari dans le parc national du Serengeti, on découvre des arbres, typique de la savane africaine. Au fur et à mesure de la balade, on rencontre de grands troupeaux d’antilopes, de lions et d’hyènes. On peut également y observer une famille de guépards. Il est à noter que ce parc abrite plusieurs milliers d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux.
Effectuer un safari inoubliable dans le parc national de Tarangire
Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le parc national du Serengeti figure parmi les plus grands parcs nationaux d’Afrique de l’est. Lors d’un voyage en tanzanie il faut l’inclure dans la liste des parcs à visiter. Situé dans la région de Manyara, cette réserve contient une végétation luxuriante dont le baobab et l’acacia. On y découvre également différentes sortes de fougères, d’arbustes et d’herbes hautes.
Concernant la faune, le parc national de Tarangire abrite une grande variété d’animaux migrateurs. Ceux-ci incluent les bubales, les gazelles, les zèbres, les gnous, les éléphants et les buffles. On y rencontre également des prédateurs tels que le léopard, le lion africain, le guépard, le chacal et le caracal. De plus, ce parc est un endroit idéal pour observer des oiseaux puisqu’il comprend plus de 500 espèces. On y trouve par exemple le barbet rouge et jaune, le moucherolle gris africain et le grand pélican blanc.
Partir à la découverte du parc national du lac Manyara
Le parc national du lac Manyara est situé au pied des hautes falaises de la vallée du grand rift. Le lac Manyara occupe les deux tiers de sa superficie. Cette réserve est réputée pour les milliers de flamants roses qui envahissent le lac pendant la saison des pluies. Les pélicans et les cigognes y sont également présents. Cet endroit compte environ 300 espèces d’oiseaux. Pendant un voyage en Tanzanieles amoureux de safari ne doivent pas manquer ce parc national. Dès qu’on y entre, on est bercé par des chants d’oiseaux tropicaux en admirant des singes jouant dans la jungle.
En continuant la balade, on a la chance de rencontrer des troupeaux de girafes, buffles, hippopotames, éléphants, zèbres, … C’est également une opportunité de découvrir les célèbres lions de Manyara qui sont souvent perchés à la cime des acacias. A part cela, on trouve également d’innombrables babouins dans le parc.