Partir seul à Bali : les conseils à prendre en compte
Faire un voyage en solo présente de nombreux avantages. Cela permet de faire de nouvelles rencontres, de sortir de sa zone de confort et de ressentir la liberté. Cependant, pour bénéficier de ces bienfaits, il est nécessaire de bien choisir la destination et d’être bien organisée. Pour votre prochain voyage en solo, pourquoi ne pas choisir de visiter Bali ? L’île des dieux se prête bien à ce type de voyage. Ci-après quelques conseils pour réussir votre prochain séjour en solo à Bali.
Choisir la bonne saison pour organiser ses vacances
Vous souhaitez apprécier pleinement le charme de votre destination ? Dans ce cas, il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle vous comptez la visite. Cela vous évitera les éventuelles précipitations qui peuvent gâcher votre séjour. Bali est soumise à un climat tropical avec de fortes chaleurs tout au long de l’année. L’île connaît deux saisons bien distinctes à savoir la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies qui s’étend de novembre à mars est à éviter. En effet, les températures sont élevées et les pluies sont abondantes.
La saison sèche correspond à la haute saison touristique à Bali. Elle s’étend entre avril et octobre. Les températures sont agréables et les précipitations se font rares. Toutefois, comme cette période correspond à la haute saison, Bali est prise d’assaut par les touristes. Il devient alors nécessaire de réserver vos hébergements. Vous souhaitez vous affranchir de ces organisations ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Bali Marco Vasco ? Vous aurez l’occasion de profiter tout simplement de votre séjour.
Comment se déplacer à Bali ?
Pour un voyage en solo, il est important de bien définir les moyens de déplacement, une fois sur place. À Bali, il vous sera possible de choisir entre de nombreuses solutions pour vous déplacer. Parmi les plus populaires figure le scooter. En effet, il est possible d’en louer un dans presque toutes les grandes villes de Bali. Vous n’aurez pas à réserver, même si vous visitez l’île en pleine saison touristique.
Si vous ne souhaitez pas conduire un scooter, il est possible d’opter pour la location de voiture avec chauffeur. Il est à noter que cette option est plus chère que la location de scooter (environ 30 euros en moyenne par jour contre 7 euros par jour pour le scooter). Néanmoins, la location de voiture avec chauffeur présente de nombreux avantages. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’itinéraire, vous pouvez vous reposer pendant les trajets et il s’agit d’une solution moins dangereuse que le scooter. Il est aussi possible de se déplacer en taxi, en bus ou bien en navettes.
Que voir à Bali pour un séjour en solo ?
Les séjours en solo permettent de se ressourcer et de s’évader. Pour cela, rien de tel que de se prélasser sur de belles plages aux allures de cartes postales et de se baigner dans des eaux turquoises. À Bali, les plus belles plages se trouvent près de Kuta, de Tuban, mais également de Legian. Il vous y sera possible de faire la fête, mais également de rencontrer du monde et de s’initier au surf.
Il est impossible de visiter Bali sans passer par Ubud. Sa visite permet de s’immerger dans la culture de l’île. En effet, il vous y sera possible de découvrir l’art balinais à travers ses musées. Ne manquez pas, également de faire un tour dans la grotte de l’éléphant où se trouve une statue de Ganesh. Pour compléter votre tour d’Ubud, rendez-vous dans le temple de Tanah Lot. Il a la particularité de se situer sur un rocher et est particulièrement prisé à l’heure du coucher du soleil.