Séjour à l’île Maurice pour des vacances vivifiantes
L’île Maurice est constituée de plusieurs régions où il fait bon s’aventurer durant les vacances. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, le charme de cette île ne peut que vous envoûter. Vous partirez en toute liberté à travers les joyaux de l’île. Au-delà des sites que l’on connaît de cette destination de vacances par excellence. D’autres endroits exceptionnels vous offriront une expérience authentique durant vos vacances à Maurice.
Les terres de Chamarel pour les fans d’aventure
Les terres de Chamarel sont une destination fascinante localisée dans le sud-ouest de l’île Maurice. Cette partie regorge de merveilles naturelles et géologiques remarquables. Le temps de cette aventure, laissez-vous transporter par les richesses de la forêt d’ébène. Il s’agit d’une forêt indigène qui abrite des richesses naturelles remarquables telles que différentes espèces d’oiseaux tropicaux, des chauves-souris… Des passerelles surélevées y sont accessibles pour faciliter l’exploration des lieux. Des points de vue y offrent également un panorama sublime de la forêt comme celui de Sublime Point.
Toujours à Chamarel, il est évident de visiter la splendide cascade de Chamarel composée de trois cours d’eau offrant une magnifique chute d’eau de 100 mètres environ. Sachant la richesse géologique de Chamarel, il ne faut pas manquer l’insolite Terre aux sept couleurs. Ce site offre un paysage de roches volcaniques ornées de splendides motifs de couleur. Vous en aurez plein la vue. Pour clore cette étape lors de votre séjour à l’Île Maurice, il est conseillé de vous rendre dans la Rhumerie de Chamarel. Vous y effectuerez une visite de la distillerie pour découvrir les processus de fabrication de la canne à sucre pour devenir du rhum. Une dégustation y est au rendez-vous.
Suivre la route du thé à l’île Maurice
Voilà un parcours de découverte idéal pour associer culture et gastronomie. Comme son nom l’indique, la route du thé offre l’opportunité de visiter des lieux qui se consacrent à la culture et la fabrication de thé mauricien. Pour apprécier pleinement cette expérience, il est plutôt idéal d’opter pour un circuit guidé proposé par les agences locales sur place. Le parcours permet de visiter plusieurs domaines dédiés.
Le Domaine des Aubineaux est une étape incontournable lors de ce circuit à Maurice. Il fait partie des dernières maisons coloniales de l’île datant du 18e siècle. Son architecture promet un véritable voyage dans le temps, surtout avec la présence de ses anciennes écuries. Sur place, vous pourrez découvrir un champ de thé et son usine de thé. Dans le salon de thé, il est agréable de déguster la production locale. Sinon, vous pourrez aussi faire un tour dans la distillerie d’huiles essentielles. D’autres expériences seront également au rendez-vous dans les autres domaines comme Bois Chéri et aussi Le Saint Aubin.
Communion avec la nature à Bras d’Eau National Park
Vous devez vous rendre dans la partie est de l’île Maurice pour rejoindre la réserve naturelle de Bras d’Eau National Park. Il s’agit d’une destination adaptée pour les amoureux de la nature. C’est une réserve constituée d’une immense forêt s’étendant sur environ 500 hectares. En plus d’être bien préservée, la réserve est très peu fréquentée. Ce qui offre une aventure sensationnelle hors des sentiers touristiques.
Même avec des sentiers bien aménagés, le site a su préserver son aspect sauvage. De par ses caractéristiques, la réserve abrite bien sûr une faune et une flore très riches. Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser des sangliers, des singes, différentes espèces d’oiseaux endémiques… Au détour d’un chemin, des ruines rappellent le passé de l’île comme celles d’un four à chaux ou encore d’une ancienne sucrerie.