Vous avez envie d’une escapade culinaire pour cette année ? Envie de découvrir une destination idéale et ensoleillée à travers ce plat ? Pourquoi n’est pas opter pour un voyage en Arménie ? Certes, la cuisine régionale n’est pas la plus importante, mais l’Arménie vaut le détour. Les gourmandes seront ravies de ce séjour culinaire. Un circuit au cœur de la beauté époustouflante du paysage paradisiaque. Explorez cette belle destination et découvrez sa délicieuse cuisine

Les particularités de la table arménienne à découvrir durant votre voyage 

En termes simples, la cuisine arménienne est surtout connue pour la qualité et la fraîcheur de ses ingrédients. Les recettes arméniennes se composent de deux cultures liées à la répartition géographique du peuple arménien. Les plats typiques sont servis autour de tables, entrées et plats où tous les plats sont présentés en même temps. Les boissons sont regroupées à côté de la nourriture. Les habitants utilisent des brochettes de poisson et de viande comme plat principal appelé Khorovadz. Ce dernier est souvent grillé et servi avec des légumes et du riz, et les brochettes sont toujours faites de porc. Le ghapama est un ragoût de citrouille qui est souvent préparé pendant la période des fêtes. Le plat est servi avec de la farine, du sel, de l’eau, du « lavash » à base de pain traditionnel arménien ou de pain plat ou de crêpes fines et moelleuses. On trouve aussi des boissons alcoolisées dans ce pays. La vodka est la boisson préférée, mais elle se dégrade lentement.

Les entrées arméniennes que l’on doit déguster 

La gastronomie arménienne occidentale est à rapport de la cuisine turque et libanaise et grecque. On y mange souvent des mezzés, une forme de repas de la cuisine levantine et méditerranéenne, composée de plats servis en même temps. Ce plat comprend de l’houmous, des moutabal, dolmas, taboulé, basturma et d’autres types de saucisson. En Arménie, les repas commencent souvent par un plat de crudités cuites dans une salade. Alternativement, vous pouvez commencer par une soupe de «  matzoun » ou de poulet et du fromage ou de la salade.

Quelques mots sur les desserts et les boissons en Arménie

Après avoir découvert une variété de recettes locales, les desserts servis lors de votre voyage en Arménie raviront également vos papilles. La plupart des desserts arméniens sont à base de fruits secs, de semoule et même d’eau de rose. Il existe une composition pâtissière de halva ou de confiserie de semoule. , Baklavas et loukoums. Ces desserts sont similaires à la cuisine orientale. Des recettes typiques sont proposées lors des fêtes religieuses, « tcheurek, » gâteaux traditionnels, brioches et anouch-abour préparés pour Noël. Les desserts arméniens comprennent également des desserts crémeux tels que le riz au lait et les crèmes assaisonnées à l’eau de rose et à la cannelle.

En ce qui concerne les boissons, il y a beaucoup de choix et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez boire de l’eau courante n’importe où, et c’est absolument inoffensif et délicieux. Sinon, vous pouvez boire du jus fraîchement préparé. Des boissons alcoolisées telles que de la vodka, de la bière et du vin sont également disponibles. Par exemple, la boisson d’origine persane « Tan», qui est également populaire en Arménie. Il se boit toujours pendant le repas et est apprécié dans le faste Food et accompagne souvent avec de la pizza. Pour l`apéritif, déguster le « raki », une eau de vie de vin aromatisé.