Top 3 des lieux incontournables à ne pas manquer dans le circuit en Sri Lanka
Si vous cherchez une destination où le soleil est plus présent, le Sri Lanka est l’endroit idéal. Située à la croisée des mondes, l’ancienne Ceylan a gardé l’empreinte de multiples influences comme en témoignent ses nombreux sites classés aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Paradisiaque, authentique, et féérique, Sri Lanka, c’est tout cela et bien plus encore ! Toutefois, il existe de nombreux sites qui méritent le détour dans le circuit en Sri Lanka. Voici donc 3 lieux incontournables que vous devez voir lors de vos vacances dans cette fabuleuse île, car visiter le Sri Lanka ne vous laisse pas indifférent.
Adam’s Peak ou pic d’Adam.
Êtes-vous un défi amusant ou aimez-vous la randonnée? Cet Adam’s Peak est un endroit à ne pas manquer sur le circuit en Sri Lanka. Adam’s Peak est l’un des sommets les plus importants de l’île du Sri Lanka. Il est effilé et très haut, avec une hauteur culmine de 2243 m. Ce pic est considéré comme un lieu sacré par les hindous, les bouddhistes et les musulmans du Seigneur Shiva. Il est situé au sud-est de l’île, dans le district de Ratnapura, à environ 40 km au nord-est de Ratnapura.
Au sommet, des empreintes de pas gravées dans la roche fascinent les pèlerins de diverses confessions depuis des milliers d’années. Les interprétations diffèrent selon vos croyances. Les hindous y voient des traces du passage de Vishnu ou de Shiva. Pour les musulmans, c’est la trace laissée par les pieds d’Adam lorsqu’il a quitté le jardin d’Adam, et pour les bouddhistes, c’est l’empreinte de Bouddha. Mais les traces sont encore dues à Shiva ou encore à Saint Thomas. Participez à la saison des pèlerinages et profitez de la lumière avec les pèlerins en chemin. Après avoir gravi plus de 5000 marches, vous atteindrez le sommet de la montagne sacrée pour assister au lever du soleil. Cette randonnée difficile s’adresse à ceux qui sont en forme.
Kandy
La ville de Kandy ou Senka da Galapura, Maha Nuwara, alors appelée Kande par les Portugais, a probablement été fondée au milieu du XVe siècle et est une ville du centre du Sri Lanka avec des fonctions administratives et religieuses. Situé à 116 km de Colombo, le recensement de 2011 a une population de à 125 400.
La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, un célèbre temple de la dent qui est une attraction touristique majeure. Des dents de Bouddha. Ce côté est considéré comme une source infinie de puissance. Les dents sacrées ont été transportées dans diverses capitales du royaume à travers l’histoire, d’Anuradhapura à Polonnaruwa en passant par Kandy, également connu comme le centre culturel du Sri Lanka, est célèbre pour ses spectacles quotidiens et ses danses que l’on peut voir lors du festival Esala Perahera, l’un des plus beaux défilés religieux du monde estival. Promenez-vous dans le jardin botanique de Peradeniya, loin de l’agitation de la ville.
Sigiriya
Au cœur du Triangle culturel, Sigiriya est un site emblématique du Sri Lanka classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce rocher proéminent, également connu sous le nom de Rocher du Lion, abrite les ruines du palais du roi Kassapa. À la fin du 5ème siècle, le souverain y est évacué après avoir tué son père et expulsé son frère du royaume. En grimpant, visitez la Vierge aux Rochers, célèbre pour ses magnifiques fresques. Au sommet, l’ancienne forteresse de Sigiriya s’élève au-dessus de la jungle environnante et offre des vues spectaculaires sur la campagne sri-lankaise. Marchez jusqu’à l’ouverture du site pour éviter les embouteillages et les températures élevées. Il faut moins d’une heure pour gravir les escaliers de la forteresse pour atteindre le sommet