Immense et authentique, l’Inde fascine depuis des millénaires. Cette terre d’Asie du Sud est un véritable berceau culturel et historique. Au pays des maharajas se dévoile un paysage doté d’une beauté incomparable. Son panorama alterne les vastes champs de plantations de thé aux chaînes de montagnes. Au coeur de ces charmantes villes se trouvent de majestueux monuments. L’un des plus réputés d’entre eux est sans conteste le Taj Mahal. Ce dernier se trouve à Agra. Une escapade au coeur de ce territoire est une invitation à vivre une aventure exceptionnelle.

S’adonner à la plongée lors d’une escapade au coeur  de l’Inde

Aux attraits authentiques, l’Inde se découvre pour ses magnifiques attractions touristiques. Avec plus de 8 000 km de littoral, ce territoire regorge d’une multitude de sites de plongée. La plongée en Inde se concentre généralement sur les régions où la nature est parfaitement bien préservée. L’une des meilleures adresses pour s’adonner à cette activité est l’archipel de Lakshdweep. Ce lieu est une référence mondiale en termes de plongée. Cet archipel est constitué d’une trentaine d’atolls. Ces derniers regorgent de plusieurs spots immaculés. Par ailleurs, Goa, l’État le plus petit de la côte ouest de l’Inde est également propice à la plongée sous-marine. Il permet un accès facile à la mer d’Oman. Faire une plongée à Goa donnera aux touristes l’opportunité de découvrir des jardins de coraux luxuriants ainsi que des épaves. Bien entendu, la découverte des innombrables variétés d’espèces marines sera également au rendez-vous.

Vivre une aventure extraordinaire au coeur des parcs nationaux de l’Inde

Après avoir fait la découverte des fonds marins de l’Inde, il est temps de visiter ses aires protégées. En matière de sites sauvegardés, l’Inde en propose une multitude. Cette nation abrite une faune à la fois riche et diversifiée. Pour ceux qui désirent découvrir les tigres dans leur quotidien, cap vers le parc national Kaziranga. Cette réserve a la plus grande densité de ces mammifères au monde. De ce fait, durant leur pause dans cet endroit, les touristes ne manqueront sûrement pas d’en voir quelques-uns. Classé en tant que réserve naturelle en 1908, ce lieu sauvage recèle également des buffles d’eau et des éléphants d’Asie. Pour continuer l’aventure en Inde, les vacanciers n’omettront certainement pas de faire un détour dans le parc national Ranthambore. Ce dernier se découvre pour ses falaises, ses lacs et bien sûr pour ses animaux.

Une escapade en Inde : déambuler au coeur de la ville d’Agra

Un voyage en Inde ne sera pas parfait sans s’arrêter dans la ville où se trouve le Taj Mahal, à Agra. Cette localité se trouve au nord du pays. Une fois à Agra, les vacanciers auront la chance de faire la visite de l’emblématique Taj Mahal. Ce dernier se situe au bord de la rivière Yamuna. Ce mausolée a été construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jâhan. Celui-ci ébahira certainement les touristes tant par sa beauté que par son architecture. Dans cette même ville, les vacanciers pourront faire la découverte du Fort d’Agra. Ce site recouvre une superficie de 38 hectares. En outre, durant leur passage dans cette ville, les voyageurs ne manqueront pas de déguster les spécialités culinaires de l’Inde. Ils pourront savourer le dokla, le chapati ainsi que le papadum. Il y a encore tant à goûter en Inde, ils n’auront qu’à choisir ce qu’ils veulent manger.