Les spécialités culinaires indienne à ne pas manquer
Les plats indiens sont reconnus pour leur saveur exceptionnelle et authentique. Ils se caractérisent par leur goût épicé, mais aussi par leur préparation et leur mode de cuisson. Certains plats ont dépassé les frontières du continent. Ils se dégustent dans les quatre coins du monde. Il est donc impensable de ne pas goûter à ces spécialités culinaires de l’Inde.
Le poulet tandoori
Le poulet tandoori est certainement du plat indien le plus connu dans le monde. Facile à préparer, il est réalisé avec des filets de poulets. Il faut les macérer avec un yaourt nature mélangé avec une pincée de sel, quelques gouttes de citron vert et une cuillère à soupe d’épices tandoori. Laissez reposer une trentaine de minutes avant de cuire à feu doux dans une casserole.
Les naans fourrés au fromage
Les naans désignent des crêpes épaisses qui se dégustent avec du fromage ou nature. Pour leur préparation, il faut un œuf, de la farine, de la levure, de l’huile d’olive, un yaourt nature et du sel. Une fois que tous ces ingrédients sont bien mélangés, faites-les cuire dans une poêle comme une crêpe. Beurrez une face avant d’étaler du fromage fondu et de l’enrouler.
Les plats à base de curry
Le curry est une des épices les plus utilisées dans les plats indiens. Le curry de veau figure parmi les mets les plus consommés en Inde. Pour en concocter, il vous faut beaucoup de fruits : des pommes, des noix de coco et des raisins secs. Vous aurez également besoin d’ails et d’oignons, sans oublier le curry en poudre et le piment. Mettez tous les ingrédients dans une casserole en ajoutant de la crème liquide et du lait de coco. Laissez mijoter quelques heures jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse. Il est tout à fait possible de remplacer le veau par des filets de dinde, des crevettes ou des poissons. Si vous privilégiez les plats végétariens, vous pouvez aussi utiliser des choux-fleurs et d’autres légumes.
Les lentilles jaunes
Ce plat typiquement indien est fait à base de lentilles jaunes réduites en purée. Très savoureux, il se compose aussi de coriandre fraîche, du bouillon de volaille, du gingembre, de l’ail, de la cannelle, de la cardamome, du fenouil, du lait de coco, du cumin, du curcuma et du clou de girofle. Cette recette se prépare également avec des lentilles corail.