Vous vous rendez en Inde. Sachez qu’il existe une multitude d’activités de bien-être que vous pouvez pratiquer. Sur votre liste, pensez à y intégrer le yoga, la méditation ainsi que l’ayurvéda. Ce voyage va vous garantir une meilleure santé avec de telles activités.
 

La méditation en Inde

 
Votre voyage en Inde constitue une opportunité de découverte d’une approche nouvelle du bien-être. Vous trouverez avec la méditation une harmonie entre votre corps et votre esprit. Vous allez vous initier à une pratique qui allie le physique et le spirituel.

La méditation a son origine dans les courants spirituels asiatiques. Il s’agit du taoïsme en Chine et du bouddhisme en Inde. Cette pratique est mal connue, enseignée et pratiquée en Occident. Les gens n’hésitent pas à l’associer d’ailleurs à une réflexion intellectuelle. La conception bouddhique s’oppose à cette conception erronée véhiculée même par de grands auteurs. La méditation est le contraire de la réflexion.

Elle vise à concentrer son attention sur sa respiration, sur ses sensations physiques et sur son environnement. Le but est de déconnecter votre cerveau. Cette pratique aide à focaliser son intention sur l’instant présent. Elle aide à renforcer l’esprit et à mieux se sentir dans le corps. Ne rentrez pas de l’inde sans avoir essayé la méditation vipassana. Il s’agit d’une retraite spirituelle de 10 jours dans le silence.
 

Le yoga aux couleurs de l’Inde

 
Le yoga est une activité très pratiquée en France. Il est né en Inde, il y a déjà 5000 ans.

Cette discipline consiste à réaliser un enchaînement des pratiques respiratoires et des sensations physiques. Il assure un développement convenable de la musculature, une diminution de votre stress et une meilleure relaxation. Vous aurez l’occasion de communier avec les différentes énergies de l’environnement. Il en existe des formes variées. Vous avez le choix entre le hatha yoga, le bikram yoga et le kundalini yoga. Ce dernier vise à faire circuler toute l’énergie vitale tout au long de la colonne vertébrale de même qu’au niveau des 7 principaux chakras.
 

L’ayurvéda, le massage à l’indien

 
L’ayurvéda demeure une médecine purement indienne. C’est une tradition qui considère l’homme dans sa globalité. Ce massage prend appui sur votre physique, votre mental, votre côté émotionnel et spirituel. Il s’agit d’une médecine préventive visant à renforcer les défenses du corps. Vous reviendrez de l’Inde en parfaite santé avec des bonus au compteur de votre longévité. Un diagnostic de l’ensemble de vos caractéristiques physiques, psychologiques et physiologiques est réalisé. Les résultats aident à déterminer les remèdes à utiliser. Ils sont faits de massages et de plantes.