2 parcs nationaux intéressants à visiter à Hawaï
Hawaï est un État américain qui évoque de belles plages et un séjour balnéaire d’exception. En effet, cet archipel volcanique baignant dans le Pacifique central est réputé pour ses îles tropicales abritant des plages magnifiques. Il faut toutefois savoir qu’Hawaii est également une destination de prédilection des amoureux de la nature et les passionnés de culture. Vous pourrez y trouver des parcs nationaux intéressants abritant des paysages naturels remarquables et une culture riche. Pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le sujet, voici deux parcs nationaux intéressants à visiter à Hawaii.
Explorer le parc historique national Puuhonua O Honaunau sur l’île de Big Island
Le parc historique national Puuhonua O Honaunau compte parmi les parcs nationaux les plus intéressants à visiter au cours de votre voyage avec Marco Vasco à Hawaii. Bien souvent, les voyageurs sont éblouis par la beauté naturelle et les plages de rêve de l’archipel qu’ils en oublient les cultures fascinantes de ses îles. En choisissant d’explorer le parc historique national Puuhonua O Honaunau, vous aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur les peuples hawaïens traditionnels et leurs coutumes.
Se trouvant sur l’île de Big Island, ce parc figure parmi les lieux historiques les plus sacrés d’Hawaii. Son nom Pu’uhonua o Honaunau signifie en hawaïen « lieu de refuge ». Selon les dires, jusqu’au début des années 1800, toute personne transgressant une kapu (une loi de peine de mort) avait la possibilité d’essayer de se réfugier à Pu’uhonua o Honaunau. Sur place, un prêtre l’absolvait de ses crimes, lui permettant ainsi de retrouver à son village sans représailles. Ce lieu servait également de sanctuaire aux femmes, enfants et guerriers vaincus en temps de guerre.
Lors de votre exploration des lieux, vous pourrez voir d’anciens ki’i, des sculptures en bois, montant la garde devant le site vénéré. Vous y trouverez en outre des plateformes de temples ainsi que les vestiges du village historique de Ki’ilae. Votre visite du parc vous offrira en outre l’opportunité de contempler les démonstrations sur les traditions de tissage, de sculptures et de pêche. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues de mer qui viennent côtoyer les plages.
Visiter le parc national Haleakala sur l’île de Maui à Hawaï
Le parc national Haleakala est un autre site digne d’intérêt à visiter absolument au cours de votre séjour à Hawaii. Il est situé sur l’île de Maui. En hawaïen, le mot Haleakala signifie « maison du soleil ». Vous l’aurez compris, l’une des principales attractions de ce parc est la beauté du lever et du coucher de soleil que l’on peut y admirer sur place. D’ailleurs, tous les matins, le parc est bondé de touristes et de locaux qui viennent effectuer l’ascension du plus haut sommet de l’île pour contempler le sublime lever du soleil.
Le parc national possède en outre diverses attractions de nuit. En effet, si le soleil offre un spectacle fabuleux à l’aube, le firmament nocturne présente l’un des plus sublimes spectacles célestes. La clarté de la voûte céleste étoilée ne manquera pas de vous émerveiller. D’ailleurs, l’Institut d’astronomie de l’Université d’Hawaï dispose d’un observatoire au sommet de Haleakala.
Si vous êtes amateurs de nature, l’exploration du parc vous permet de découvrir une faune et une flore remarquable. Effectivement, malgré le paysage de collines qui semblent dénudées du parc, ce dernier abrite une biodiversité surprenante. Vous y trouverez par exemple des plantes rares, tel que le silversword de Haleakala. Pour ce qui est de la faune, le site est le sanctuaire de nombreux animaux, dont des espèces endémiques d’oiseaux, comme le pétrel hawaïen et l’oie hawaïenne.