3 parcs nationaux à visiter lors d’une escapade au Japon
Le Japon compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent découvrir l’Asie. Le pays est réputé pour sa richesse culturelle, ses villes modernes et sa cuisine savoureuse. Le territoire japonais recèle également une nature riche et variée qui mérite la découverte. D’ailleurs, pour vous donner une idée sur le sujet, cet article vous invite à découvrir quelques-uns des parcs nationaux les plus célèbres du pays.
Le parc Chubu Sangaku et ses sommets vertigineux
Le parc du Chubu Sangaku est un des parcs nationaux les plus célèbres du territoire japonais. D’ailleurs, il figure souvent dans les circuits au Japon proposés par Prestige Voyages pour les amateurs de randonnée et de découverte de la nature. Comme son nom l’indique, le parc national du Chubu Sangaku est situé dans la province du Chubu, au cœur des Alpes japonaises du nord.
Se trouvant dans la partie montagneuse du pays, le parc abrite des sommets vertigineux qui dépassent les 3000 mètres d’altitude, à l’instar du mont Hotaka et du mont Tate. La randonnée et le trekking figurent parmi les principales manières de découvrir les attraits de ce parc. En traversant les sentiers balisés du Chubu Sangaku, vous traverserez des paysages faits de gorges, de ravins et de vallées.
Le parc de San’Inkaigan et le désert de Tottori
Le Japon possède une nature tellement riche et variée que vous pourrez même y retrouver un désert. Le parc de San’Inkaigan est situé dans la région de Chūgoku. Créé en 1963, il s’étend sur une superficie de 87,83 kilomètres carrés. L’une des particularités de ce parc est qu’il couvre une bonne partie des dunes de Tottori.
Ce dernier est un immense désert s’étendant sur 16 kilomètres le long de la côte de la mer du Japon. Ces dunes sont présentes sur l’archipel depuis près de 100 000 ans et constituent l’unique système dunaire du territoire japonais. Durant votre séjour dans le pays, ne manquez pas de découvrir ce parc d’exception et d’apprécier son exotisme. Vous pourrez même y effectuer une balade à dos de chameau, vous donnant l’impression d’être d’effectuer une expédition dans le Sahara !
Le parc national de Kerama Shoto, un véritable paradis tropical
Le parc national de Kerama Shotō est un parc national japonais créé en 2014 dans la préfecture d’Okinawa. Il fait partie des parcs nationaux à privilégier pour votre séjour au Japon. S’étendant sur une superficie de 939,95 kilomètres carrés, dont 904,75 kilomètres carrés de zones marines, il comprend les îles Kerama ainsi qu’un ensemble d’îlots et de récifs de roches de l’archipel Ryukyu.
Avec leur eau d’un bleu azur et leurs sublimes bancs de sable blanc, les îles du parc national de Kerama Shoto vous promettent un fabuleux séjour de détente et d’évasion. Véritable paradis tropical, la destination séduit particulièrement les voyageurs pour la présence de coraux au bord des plages que l’on peut observer en effectuant du snorkeling. Si votre escapade au Japon se déroule en hiver, vous aurez l’opportunité de partir à la rencontre des baleines à travers une promenade en bateau. En effet, il est à noter que le parc abrite des zones de reproduction des baleines à bosse.