Vous allez en Inde pour vos prochaines vacances ? L’un des éléments cruciaux à prendre en compte pour votre séjour c’est la disponibilité de moyens de transport. En effet, le transport est important pour bien organiser vos déplacements et cela influe énormément sur votre budget de voyage. C’est pourquoi il convient de s’informer sur les moyens de transport en Inde.
 

La location de voiture et de moto

 
La location de voiture et de moto est proposée pour faciliter le déplacement des voyageurs dans les grandes villes. La location permet de disposer d’un véhicule, mais aussi d’un chauffeur si besoin. Pour louer un véhicule sans chauffeur, il faut présenter un permis de conduire valide et reconnu. La demande de location peut se faire à n’importe quel moment en faisant la demande en ligne. Plusieurs types de véhicules sont proposés selon le budget et le confort recherché, on a le choix entre une voiture de luxe ou économique, une Harley Davidson ou une moto économique. Il faut compter 1,400 et 1,800 INR soit entre 17 et 22€ par jour pour la location d’une voiture.
 

Les rickshaws en Inde

 
Les rickshaws sont des véhicules tricycles très réputés dans les pays asiatiques. Motorisé ou non, c’est le moyen de transport le moins onéreux en Inde. Mais les rickshaws conviennent surtout pour les déplacements de courtes distances. Dans le cas d’un rickshaw motorisé, il y a un compteur qui indique le prix de la course. Si c’est un rickshaw manuel ou sans moteur, le prix est négociable selon la distance du parcours.
 

Les trains en Inde

 
Le train représente le moyen de transport le plus utilisé en Inde, notamment pour les voyages à longue distance. Le train est surtout utilisé pour assurer le transport dans les recoins les plus reculés du pays. Pour assurer le transport des passagers et des marchandises, le pays est doté d’un réseau ferroviaire de plus de 63 300 km. Ce réseau dessert sur plus de 7 000 gares dans des villes et des villages.
 

Les métros en Inde

 
Les métros sont disponibles dans les grandes villes comme New Delhi, Calcutta et Bangalore. Ce moyen de transport s’adresse donc aux citadins. Rapidité, sécurité et efficacité sont les points forts du voyage en métro en Inde. Comme pour tous les métros du monde, des cartes sont proposées aux passagers pour faciliter le paiement.
Sinon, pour les transports à courte ou à moyenne distance, il y a aussi les taxis, les taxis-motos et les bus.