Dans la ville Londonienne, ce n’est pas les activités qui en manquent. Il y en a qui sont gratuits, d’autres payant (et qui en vaut la peine d’ailleurs). Pour information, Londres est classé en 3e position des villes les plus visitées en Europe. Et reçoit des millions de touristes par an. Voici les informations que vous cherchez tous.

Emirates Air Line Cable Car

Survoler Londres avec une télécabine avec comme trajectoire de la Tamise à Londres. Disponible le 28 juin 2012, Emirates Air Line Cable Car est notre top 4 des activités pour un voyage inoubliable dans la ville.

Avec ce téléphérique Londonien vous verrez la beauté de Londres de haut. Vous pouvez aussi prendre en photo le ciel, le soleil ou bien un petit selfie en l’air. Un petit conseil : ne montez surtout pas dedans si vous avez le vertige, c’est haut et cela pourrait vous rendre malade.

Emirates Air Line Cable Car est une activité payante, financée par la compagnie Emirates.

Les musées de Londres

En 3e place, on a les musées de Londres. La capitale de la Grande-Bretagne contient des musées pour faire un petit saut, dont plusieurs sont non-payants.

• British Museum : ouverte en 1753, elle est comme le Louvre à Paris. Elle dispose des collections d’objets en tout genre, comme son importante collection nommée “pierre de Rosette”. En plus, vous avez droit à une visite gratuite.

• Madame Tussaud : vous y verrez les statues de cires des célèbres stars du monde, les anciens comme les nouveaux. Vous vous demandez peut-être comment sont les statuts. Eh bien, ils sont presque les célébrités en personne, ça parait tellement réel. Vu ce qui vous attend, il est normal que l’entrée soit payante dans ce muséum britannique.

• Museum of London : venez vivre l’histoire de Londres. Vous y verrez les moments qui ont marqué l’histoire grâce aux photos, vidéos, récits, etc. Ils sont gentils donc il vous donne une entrée libre.

Les parcs Britanniques à Londres

Dans la ville, il existe de nombreux parcs. Pour un moment de détente dans la nature britannique ; surtout après une fatigue de visite des muséums. Voici la liste de nos parcs préférer à Londres :

• St James Park : le grand paradis des oiseaux pour ceux qui les aiment comme les pélicans ou cygnes… Ce parc est riche en espèces d’oiseaux. Vous assisterez à de spectacles offert par ces animaux volants.

• Hyde Park : le plus grand parc en ville. Il a 142 hectares. Il est employé pour les Londoniens et les touristes en étant un parc pour des balades à pieds en pleine nature, mais dans une ville, aussi comme une piste pour les vélos…

Et pourquoi pas aussi les studios de cinéma

Pour les fans de la saga Harry Potter, la porte du studio du film est grande ouverte au public. Il ne se trouve pas exactement à Londres, mais à environ une heure de route.

Le studio Harry Potter à Londres a des horaires de visites. Par exemple, le nombre de visité est limité, il y a un horaire de visite.

Pendant la visite, vous verrez un grand hall de Poudlard (c’est la salle où l’on a tourné les scènes de fêtes dans le film). Vous pouvez aussi jouer avec des balais volant, histoire de jouer un peu le sorcier et sorcière. Ce studio magique est à ne pas rater sous aucun prétexte.