L’Inde est un territoire très vaste. Les sites à visiter et les activités à faire y sont par conséquent très nombreux. Du fait de ces nombreuses possibilités, l’Inde convient à un séjour en famille. Certaines destinations sont plus à privilégier que d’autres, mais vous serez heureux d’apprendre que vous pourrez visiter aussi bien le nord que le sud du pays. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces possibilités dans cet article.

Le Rajasthan au nord de l’Inde, une destination idéale pour un voyage en famille

Une destination pour les enfants et pour les adultes

Il est vivement recommandé d’inclure cet État dans votre circuit en Inde. C’est en effet la terre des Maharajas. Les enfants pourront s’émerveiller en regardant les éléphants décorés circuler librement dans la rue et croiser un troupeau de chameaux…

Les adultes ne seront pas non plus en reste puisqu’ils y retrouveront Udaipur, la ville romantique indienne par excellence, et Jaipur, la ville rose à l’ambiance festive.

Des sites uniques à visiter

Toujours dans le Rajasthan, vous pourrez passer par Agra pour admirer le Taj Mahal. Il a été construit par le Sultan Moghol Shah Jehan, en mémoire de sa défunte épouse. C’est la raison pour laquelle le Taj Mahal est aujourd’hui le symbole de l’amour éternel.

Le parc national de Ranthambore, quant à lui, plongera les enfants dans l’univers mystérieux du « livre de la jungle ». Il a été construit afin de protéger différentes espèces menacées d’extinction. Vous y retrouverez des hyènes, des tigres, des chats sauvages et des dizaines d’espèces d’oiseau.

Circuit en famille au sud de l’Inde

Elephanta Island à Bombay

Un voyage en famille dans le sud de l’Inde est aussi envisageable. À Bombay par exemple, vous pourrez passer par Elephanta Island. Cette île est célèbre pour ses grottes qui ont été transformées en temples de culte pour Shiva. La créativité artistique indienne s’est d’ailleurs exprimée de manière assez prononcée lors de la construction de ces lieux de culte. C’est une destination à ne pas manquer si vous voulez passer un bon moment en famille.

Les plages de l’État de Goa

Lors de votre séjour, vous pouvez aussi visiter les différentes plages de l’État de Goa. Vous aurez le choix entre Anjuna Beach, Calangute Beach et Baga Beach. Vous pourrez apprécier de leurs plages de sable fin et leurs eaux turquoise, parfaites pour la baignade. Vous aurez aussi l’occasion de faire des excursions en bateau afin d’observer les dauphins. Pour visiter d’autres plages, vous pourrez aussi passer par Mahabalipuram, Pondichery, Tamil Nadu, Mararikulam, Kovalam ou Keral.

Séjour en famille en Inde, ce qu’il faut savoir

Pour la planification de votre séjour en famille en Inde, il est conseillé de choisir votre itinéraire en fonction de vos envies, mais aussi en fonction de celles de vos enfants. Comme il a été dit plus haut, l’Inde est vaste et offre de nombreuses possibilités. Il faudra donc bien choisir. Afin d’opter pour les meilleurs sites, il peut être utile de demander l’aide des agents locaux. Ces derniers vous conseilleront sur les lieux appropriés en fonction des saisons, mais aussi en fonction de vos envies.