Que visiter en Thaïlande pendant mes vacances ?
Pays d’Asie portant le nom de Siam jusqu’en 1939, la Thaïlande compte parmi les meilleures destinations du continent. Voici tout ce que vous ne devez surtout pas rater pendant votre séjour en Thaïlande.
LES TRÉSORS DE LA THAÏLANDE
La Thaïlande est un pays aux multiples facettes, avec avant tout Bangkok, sa capitale de 10 millions d’habitants, une mégapole très active et particulièrement moderne. Mais la Thaïlande, c’est également des îles, de belles plages, une cuisine spécialement épicée et bien d’autres choses encore… Son régime politique, par exemple, est une monarchie constitutionnelle avec des Royaumes dans le Nord et des milliers de temples bouddhistes. Un des principaux points forts du Siam est son indépendance en tout. N’ayant jamais été colonisé, il a su garder et développer sa propre culture, sa propre langue, son souci de la politesse et des conventions sociales.
Une fois votre valise préparée et vos accessoires de voyage bien rangés, vous serez prêt à vous immerger dans la culture thaïlandaise. Dans ce pays, on a la chance de ne jamais s’ennuyer ni de manquer d’activités tellement les choses à voir sont nombreuses. Les personnes intéressées par le bouddhisme et les promenades tranquilles dans des paysages paisibles, doivent se rendre dans le Nord. Il concentre les principaux lieux de recueillement de l’histoire de la monarchie de la Thailande jusqu’à nos jours et des temples de prières. Vous pouvez par exemple visiter, le Wat Phra Sing réalisé en 1345, le Wat Suan Dok qui possède une représentation imposante de Bouddha, et aussi le Wat Chiang Man le plus vieux temple de la région soutenu par une rangée d’éléphants sculptés. Vous découvrirez également les vallées profondes et de nombreuses chutes d’eau que vous pourrez visiter à dos d’éléphant.
A NE PAS RATER EN THAÏLANDE
Si vous aimez les grands espaces, visitez la province de Chiang Maï qui est réputée pour l’intensité de sa vie culturelle et ses temples. Au cours de treks ou de balades à dos d’éléphants, vous partirez à la rencontre de tribus dont les modes de vie demeurent totalement traditionnels. Si vous appréciez la plongée sous marine, la petite île de Ko Tao vous accueillera pour vous faire vivre de belles sensations en vous proposant de nager avec les requins. Plus aventureux encore, suivez les guides pour séjourner dans l’archipel de Mu Ko Lanta ou dans la baie de Phanghnga. Un petit conseil, louez une voiture pour tous vos déplacements car les taxis se montrent assez rares.
Ayutthaya, l’ancienne capitale thaïlandaise est également à visiter. Inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, elle vous laissera découvrir ses merveilles tels que le Grand Palais, les Wat Ratchaburana et Mahatat ou le musée national de Sam Phraya. Tout en croquant les nouilles Mi Krop, une spécialité du pays, vous vous reposerez un peu avant d’attaquer la capitale, Bangkok et sa jungle de building. Mais ne vous fiez pas aux apparences et ne vous découragez pas, ce sera l’occasion de voir les temples du Bouddha émeraude et du Bouddha couché ou le Palais Vimanmek. Prenez le bateau pour prendre d’assaut cette ville tentaculaire, vous pourrez ainsi vous rendre d’un site à un autre sans peur de vous perdre tout en découvrant la vraie Thaïlande.