Du nord au sud, l’Inde représente un intérêt majeur pour le tourisme. Mis à part le fameux Taj Mahal ainsi que le palais de maharaja. Ce pays de l’Asie du Sud est aussi connu pour d’autres architectures pour ne citer que les temples d’Ellora. Par ailleurs, voici quelques endroits incontournables que vous ne devriez pas rater pendant un séjour sur ces terres.

Découvrir des villes avec des bâtis à couper le souffle

Pour connaitre la religion du pays, il vous est recommandé de faire un saut dans la ville de Haridwar. Plus connu pour les herbes médicinales venant de l’Himalaya, l’endroit renferme différents lieux intriguant. Vous pourriez aussi faire un tour dans le quartier de Hampi où se dressent de nombreux temples. Le plus intrigant est que ces bâtiments sont localisés en pleine forêt. Vous auriez alors l’opportunité de vous réconcilier avec la nature.

D’un autre côté, un passage par Mumbai est presque obligatoire en Inde. Classée cinquième dans la métropole mondiale, elle symbolise à elle seule l’économie indienne. À noter que vous y trouveriez la majorité des studios de Bollywood qui ont pris un large terrain sur le plan international. La cité est alors la porte principale vers le monde extérieur.

Profiter de la beauté marine pour se détendre pendant ces quelques jours

Si vous n’avez jamais mis les pieds sur les plages de Goa, sachez que ce sera le bon moment. À votre arrivée sur les lieux, vous seriez impressionné par la splendeur des bâtiments. En outre, les plus plaisants restent les plages qui apportent un goût de bien-être au voyage. Si vous êtes un amateur ou un adepte de thérapies douces. Vous y trouveriez aussi des coins paradisiaques pour faire ces activités.

Un séjour inde est aussi le bon moment pour passer un ou deux jours dans les îles Andaman. Parfaitement installés dans l’Océan Indien, ces endroits vous donneront des sensations paradisiaques. Les 204 îles présentes dans les secteurs sont toutes propices pour se ressourcer. Vous auriez assez de temps pour faire de la plongée avant une balade dans la forêt. Pour profiter pleinement des eaux turquoise et pour vous détendre à fond, visiter ce site.

Se laisser intriguer par des zones moins connues, mais très intéressantes

D’abord, il faut savoir que le pays possède plusieurs parcs. Mais le plus impressionnant parmi ceux-là est celui de Bandipur. Plus proche des parcs de Mudumalai et de Nagarhole, l’endroit abrite diverses catégories d’animaux à lui seul. D’ailleurs, il est reconnu comme étant un endroit de conservation d’oiseaux intéressante depuis 2013. Il faut reconnaitre que ces lieux font la gloire du pays.

Avant de terminer votre séjour inde, n’oubliez pas de faire un tour dans le désert du Thar. L’idée peut vous sembler anodine, mais vous pourriez avoir la certitude que ce sera une expérience passionnante. Vous apprécieriez surement ce petit détour dans la région du Rajasthan. Vous pourriez être étonné de voir un tel endroit habiter par une grande population. Enfin, vous auriez la chance d’admirer l’horizon qui se dessine surtout pendant le coucher du soleil.