Réveiller son corps à travers toute une pléiade d’activités au Mexique
Au Mexique, tout est passionnant, que ça soit sa cuisine, sa culture et bien entendu son héritage historique. À côté de cela, la terre des Mayas répertorie toute une pléthore de spots pratiques pour mout d’activités sportives. La rubrique vous dit sur les plus incontournables d’entre elles dans ce bout de terre.
Mettre de côté tous ses tracas et s’adonner au surf
Le Mexique se choisit tout naturellement si l’on est un grand mordu du surf. Le territoire regorge de tout un tas de spots permettant de combler au plus haut point sa passion. Toutefois, la côte ouest du territoire a le mérite de disposer les meilleurs sites de surf du pays. Que vous soyez d’un niveau débutant, intermédiaire ou avancé dans cette pratique, vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur. Si vous recherchez des tubes sensationnels, direction Puerto Escondido dans l’État d’Oaxaca. C’est sur cette localité qu’on retrouve l’un des meilleurs beachbreak du territoire, voire du monde. Ses vagues ont la réputation d’être l’une des plus puissantes au monde, voire même plus que celles d’Hawaii. Pour une mémorable expérience de glisse au pays, on vous conseille d’y surfer au printemps ou en automne. Pour encore plus de sensations fortes, faites un tour à Baja California ou sur l’île de Todos Santos.
Réveiller son âme d’aventurier en faisant du rafting au Mexique
Pour une bonne dose d’adrénaline, vous pouvez aussi vous livrer au rafting lors de cette escapade. Et pour cette activité, la rivière Actopan est toute indiquée. Cette étendue d’eau se trouve dans la région de Veracruz. Il convient de souligner que cette rivière n’est pas recommandée aux personnes qui débutent dans cette pratique. Les plus expérimentés y seront quant à eux à leurs aises. Sur ce spot, vous aurez la possibilité de naviguer sur des cataractes, au cœur d’une luxuriante nature. Vous pouvez expérimenter le rafting mexicain en compagnie d’autres adeptes. Vibrez ensemble sur les passages rapides de classe III ou IV de cette rivière. Reprenez ensuite votre souffle sur les parcours plus calmes du site. Ces passages vous donneront l’opportunité d’admirer la beauté des lieux durant ces vacances mexique aventure. Toujours du côté de Veracruz, n’hésitez pas non plus à dompter la rivière Antigua.
Se mettre à la randonnée le temps de son circuit au Mexique
Si les amateurs de sports nautiques sont hautement comblés au Mexique, les adeptes d’activités terrestres ne vont pas non plus être déçus du voyage. Si vous aimez particulièrement les longues marches, pourquoi ne pas vous y mettre à la randonnée. Notez que le Mexique enregistre plus de mille sentiers parfaits pour ce loisir d’endurance. S’il est un lieu où l’on ne dirait certainement pas non à cette pratique, c’est le Cooper Canyon. S’étendant sur plus de 25 000 km², ce site est assez sauvage et rocailleux. Il est encore non exploité. Ce qui vous assure une authentique expérience. Le meilleur moment pour randonner sur cette adresse lors de ses vacances mexique va de novembre à mars. Pour une initiation à cette activité, on vous conseille le parc national Cumbres Del Ajusco. Il s’agit d’une destination facilement accessible, et ce, à tous les profils de randonneurs.