Vous allez voyager en Inde avec vos enfants ? Ils ne s’intéresseront certainement pas aux monuments historiques et aux temples bouddhistes ! Si vous choisissez un circuit classique de voyage, les petits risqueront bien de s’ennuyer. Heureusement, il existe un bon nombre d’attractions touristiques parfaitement adaptées aux mini-touristes dans le pays. Faisons le tour des activités immanquables pour réussir le voyage avec vos enfants.

Faire un safari aux tigres

Des tigres qui circulent librement, on n’en voit pas tous les jours ! Mais en Inde, il est tout à fait possible de rencontrer ces bêtes sauvages et c’est même une attraction touristique incontournable pour agrémenter votre séjour. Ce sont des animaux strictement préservés et pour en voir de plus près, il est recommandé de se rendre directement dans le parc national de Kanha où la population de tigres est assez élevée. Votre agence de voyage Inde peut l’inclure dans votre circuit si vous optez pour un séjour personnalisé. Vous pouvez y faire un safari avec vos enfants, ils seront à coup sûr époustouflés. À noter que Kanha regroupe également plusieurs autres félins et espèces protégés. Le parc de Bandhavgarh se trouve aussi parmi les meilleurs endroits pour observer les tigres, ces derniers y sont d’une estimation de 8 têtes par km2.

Visiter les parcs d’attractions ambiance Far West

Les parcs d’attractions plairont toujours aux enfants, c’est certain ! Et en Inde, ils auront bien la chance d’en découvrir. Cow-boys, déguisements indiens (chapeau tribal, vêtement atypique, etc.) et animations de type Far West font toujours partie du programme pour que les petits s’intègrent dans l’ambiance. Voilà pourquoi il est préférable de choisir un voyage sur mesure quand vous allez passer quelques jours en Inde avec des enfants. En ce qui concerne les infrastructures, les attractions en Inde proposent des activités amusantes et virevoltantes similaires aux parcs en Europe, qu’elles soient aquatiques ou à thèmes. Voici une petite liste des meilleurs sites à visiter :

  • Esselworld à Mumbai
  • Parc aquatique de Suraj
  • Della Adventure Park à Maharashtra
  • Parc animalier aux serpents de Chennai
  • Parc aquatique de Tikuji-Ni-Wadi
  • Parc de petits manèges VGP Universal Kingdom
  • Parc aquatique Amaazia à Surat
  • Studio cinématographique Ramoji film city

Faire une promenade en bateau sur le Gange

Les enfants s’intéressent d’habitude à tout ce qui est inaccoutumé. Notez pour cela qu’il est tout à fait possible d’organiser une petite promenade matinale, non pas à pied, mais plutôt en bateau sur le Gange. Vous allez naviguer lentement pour mieux profiter du paysage. Les enfants quant à eux seront épatés par l’expérience. Le fleuve est très calme, mais il l’est moins lors de la haute saison où les touristes affluent pour faire des visites en barque et en bateau. La promenade est toutefois déconseillée lors de la période de la mousson où le courant peut être très fort. En tout cas, le paysage qu’offrent les villes des deux rives depuis le bateau ne peut être qu’incroyable.