L’archipel indonésien compte une pléthore de destinations de voyage à considérer dans le cas où vous envisageriez d’y passer vos prochaines vacances. C’est notamment le cas de la capitale du pays qui est un point de chute de choix pour ses attraits touristiques indéniables. D’autant plus que Jakarta est l’une des principales portes d’entrée lors d’un séjour en Indonésie par l’intermédiaire de son aéroport international. En effet, il est fort probable que vous passiez d’abord par cette ville si vous planifiez un circuit touristique dans cet immense archipel. C’est alors une occasion à saisir pour visiter la capitale indonésienne et découvrir ses attractions touristiques incontournables.

Choisir Jakarta comme votre point de chute en Indonésie

Il faut savoir que l’aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta situé sur l’île de Java est le plus important du pays. Il entre dans le top 3 des aéroports d’importance en Asie avec celui de Pékin en Chine et celui de Tokyo (Haneda) au Japon. Voilà pourquoi cette célèbre ville est souvent proposée par les agences de voyages comme une étape pratiquement incontournable. C’est notamment le cas si vous envisagez de visiter le pays avec Prestige Voyages Indonésie par exemple.

Mais vous pouvez bien évidemment visiter la capitale indonésienne indépendamment d’un voyagiste en la définissant comme votre point de chute. Dans tous les cas, il est conseillé de prévoir quelques jours pour apprécier et découvrir les attraits touristiques remarquables de cette ville. Il vous est ensuite possible de rejoindre d’autres destinations touristiques sur l’île de Java à partir de Jakarta si vous le souhaitez. Il en est de même pour vous rendre sur d’autres îles de l’archipel indonésien dans un éventuel circuit touristique en Indonésie.

Les sites d’intérêt touristiques de Jakarta à ne pas manquer

Comme évoqué précédemment, le fait de visiter Jakarta nécessite quelques jours pour découvrir et profiter pleinement de ses charmes touristiques. À ce propos, il ne faut surtout pas hésiter à explorer la capitale indonésienne étant donné qu’elle ne manque absolument pas de sites d’intérêt remarquables à voir. Qui plus est, certains d’entre eux figurent parmi les principales attractions touristiques de Jakarta qu’il faut essayer de visiter autant que possible.

À l’exemple du cœur historique de la capitale indonésienne, Kota Tua, malgré la modernité de la ville qui a su le préserver. Il faut d’ailleurs savoir que ce dernier était autrefois appelé « Batavia » à l’époque coloniale néerlandaise. Ainsi, flâner à Kota Tua est une activité incontournable à faire vous permettant de contempler les anciens bâtiments coloniaux admirables qui s’y trouvent. En sus, certains d’entre eux abritent des musées immanquables comme le musée d’histoire de Jakarta situé dans l’ancien hôtel de ville de Batavia.

Outre le centre historique de Jakarta, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour auprès de l’une des plus grandes places publiques au monde. Il s’agit de l’immense place Merdeka qui dispose d’une importante superficie évaluée à environ 1 km². Qui plus est, au cœur de cette dernière se trouve la remarquable tour « Monumen Nasional » qui s’élève à environ 140 m depuis le sol. Cette dernière fait partie des monuments emblématiques de la capitale qui mérite une visite. Il en est de même pour l’impressionnante mosquée Istiqlal qui se trouve à proximité immédiate de la place Merdeka. Sans oublier la Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption de Jakarta située en face de la mosquée Istiqlal.