L’Espagne est bien réputée et bien aimée pour un tas de choses comme ses monuments, son histoire, ses villes animées, ses belles plages mais également pour sa gastronomie. Sa cuisine est si riche, variée et très savoureuse, tout ce qu’on peut trouver de mieux. Peu importe la ville espagnole que vous souhaitez visiter, sans doute que vous y découvrirez de savoureux plats. Pour votre voyage en Espagne, faites plaisir à vos papilles. 

1- Paella


Lors des vacances en Espagne, à coût sûr que la dégustation commencera avec le plat le plus connu, la « Paella ». Dans cette recette originaire de Valence, vous allez retrouver toutes les couleurs et les saveurs de l’Espagne. L’ancienne paella fut cuisinée avec des viandes de poulets ou de lapin ou encore de canard dorés avec de l’huile puis assaisonnés avec de la purée de tomates, des haricots verts, haricots de lima et un peu d’ail. Mais de nos jours, la paella a bien évoluée donc il y en a plusieurs variétés mais la recette reste basée sur son ingrédient principal le riz rond. Pour la réussite de ce plat, il est à cuire dans une poêle. Pour info, ce plat se mange traditionnellement lors des fêtes religieuses ou le dimanche.


2- Gaspacho

Le gaspacho est une célèbre entrée d’été en Espagne. C’est une soupe froide préparée à partir des fruits et légumes et d’herbes aromatiques mixés. Cette recette a été conçue dans le but de ne pas gaspiller les restes de nourriture. L’un des plus grands avantages de cette soupe est qu’elle rapporte des éléments essentiels pour la santé du corps humain. N’hésitez pas à goûter le gaspacho lors de vos vacances en Espagne car c’est tout à fait un plat savoureux, léger et rafraîchissant idéal pour tout âge. Bref, la cuisine espagnole est assez souvent pleine d’ingrédients dont beaucoup de viandes, de fruits et légumes et un peu d’herbes et d’autres épices.


3- Tortilla de patatas

Tortilla de patatas est également un plat emblématique de l’Espagne. C’est une omelette aux pommes de terre assaisonnée d’oignon et d’autres éléments. D’après ce qu’on raconte, elle existait depuis le XIXème siècle, créé du fait que les œufs de l’époque étaient très coûteux et en y ajoutant de pommes de terre dans la préparation on utilise moins d’œufs. Aujourd’hui, ce n’est plus un plat destiné aux gens pauvres mais à partager avec les personnes de toutes classes. La tortilla peut être dégustée à tout moment de la journée mais elle est idéale à consommer lors du dîner ou encore lors de l’apéro. Vous trouverez cette recette dans les bars et les restaurants de n’importe quelle région espagnole.


4- Pâtisseries espagnoles

Un repas en Espagne mérite d’être terminé par une petite dose de sucrerie. Ne manquez pas les churros, un dessert à base de pâte frite poudrée de cannelle et de sucre à tremper dans une tasse de chocolat lors de vos déjeuners, vos dîners ou vos temps de pause. Des pâtisseries telles que le fameux touron, une recette à base d’amande et de miel, le tocino de cielo, la tarta de Santiago, un gâteau aux amandes et la mousse de dulce gofio sont de même des immanquables dessert espagnols. Ne les ratez pas surtout, vous pouvez vous en servir dans la plupart des restaurants et cafés de l’Espagne. Des séjours en Espagne ne sont pas uniquement pour visiter les lieux incontournables du pays ou encore pour profiter des animations qui y ont lieu mais c’est également pour découvrir de nouveaux goûts.