Voyage en Espagne : les choses à savoir pour la première fois à Séville ?
Lorsque vous fermez les yeux et pensez à l’Espagne, vous vous imaginez probablement Séville : des rues pittoresques bordées d’orangers, un délicieux jamón ibérico, des palais mauresques enchanteurs et une bailaora de flamenco dans une robe rouge tourbillonnante. Concrètement, Séville est la ville la plus enrichissante d’Espagne. Il s’agit aussi d’un endroit que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie dans le cadre d’un voyage en Espagne.
Voici tout ce que vous devez savoir pour votre première visite à Séville.
Pourquoi Séville ? Qu’est-ce que Séville a de si particulier ?
Séville est le cœur culturel et historique de l’Espagne et le pays peut se résumer à la seule ville de Séville. C’est le meilleur endroit de toute l’Espagne pour découvrir des églises traditionnelles, des palais et même des joyaux cachés inattendus. En outre, Séville regorge de musées intéressants et est le berceau du flamenco, la danse la plus populaire d’Espagne. Le fútbol est sacré en Espagne, mais la vraie question ici est Séville ou le Betis ?
En bref, Séville est la destination la plus enrichissante de toute l’Espagne et elle devrait figurer en tête de tout itinéraire de voyage en Espagne. En fait, il se dit aussi que Séville est l’une des villes les plus gratifiantes de toute l’Europe.
Que faut-il voir à Séville ? Quelles sont les attractions incontournables de Séville ?
Il est indéniable que Séville possède un grand nombre d’attractions que vous devriez visiter. Voici les attractions et activités incontournables à Séville : la cathédrale et la Giralda, l’Alcazar, assister à un spectacle de flamenco, déguster de délicieuses tapas dans l’un des nombreux bars à tapas disséminés à Séville, admirer la beauté des processions de la Semana Santa ou faire la fête à la Feria de Abril.
Grâce à ces diverses activités aussi intéressantes les unes que les autres, Séville doit impérativement être présente dans votre liste de destination pour un voyage en Espagne.
A quelle période doit-on visiter Séville ?
La meilleure période pour visiter Séville se situe entre septembre et janvier. Le nombre de touristes est nettement inférieur, l’offre d’hébergement est importante et les tarifs aériens sont plus attractifs. Vous pouvez visiter la plupart des lieux à un rythme détendu et le prix des chambres est au plus bas.
Cependant, les mois d’avril et de mai sont les plus populaires de l’année, car le temps est parfait et de nombreux événements sont organisés. Pour des raisons évidentes, la ville est très fréquentée pendant ces mois. Presque tous les visiteurs réservent leur voyage en Espagne à cette période.
Tout d’abord, vient la Semana Santa, les sombres processions qui ponctuent les pluies de printemps.
Quelques semaines plus tard, la période la plus joyeuse de l’année commence. Maintenant que l’azahar a fleuri et que les chars de la Semaine sainte chargés d’or ont été rangés, Séville prend une semaine pour célébrer les chevaux, le sherry et la musique lors de la Feria de Abril.
La saison où les dimanches après-midi sont consacrés à la faena peut être de courte durée, mais si vous aimez les corridas, alors le mois de mai ou la fin du mois de septembre peuvent être le moment idéal !
Vous pouvez également visiter la ville en octobre et en novembre, une fois que la chaleur de l’été est retombée. Le choix dépend donc de vous et des activités et évènements auxquels vous souhaitez assister.
Est-il facile de se déplacer à Séville ?
Séville est une ville relativement petite avec un excellent système de transport public. Il est très aisé de s’y déplacer. Même si les quartiers centraux sont accessibles à pied et qu’il est toujours recommandé d’y aller à pied lorsque c’est possible, il est bon d’avoir quelques alternatives si vous prévoyez d’aller plus loin ou si vous vous sentez soudainement fatigué. Outre les habituels bus et taxis, Séville est aussi une ville idéale à explorer à vélo. Par ailleurs, une carte de Séville vous sera certainement utile.
Faut-il avoir un guide touristique pour Séville ?
Vous n’avez pas besoin d’un guide pour profiter de Séville, mais la présence d’un guide ajoutera beaucoup de profondeur à votre compréhension de la ville. Un guide vous évitera par ailleurs d’avoir à penser à la logistique pour vous déplacer et à l’utilisation la plus efficace de votre temps. De plus, avec l’aide d’un guide, vous pouvez jouir des restaurants locaux sans vous soucier de la communication.
Embaucher un guide pour une visite à pied le premier jour vous donnera la confiance nécessaire pour explorer les jours suivants par vous-même. Un guide peut vous donner des conseils sur ce qu’il faut voir plus tard dans votre voyage en Espagne.
Cependant, l’agence Noah Voyage peut vous proposer un circuit en Espagne personnalisé avec guide si vous le souhaitez.
Séville est-elle une ville sûre ?
Séville est sans aucun doute l’une des villes les plus sûres d’Espagne, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Les rues sont bien éclairées et les taxis et transports publics sont propres et disponibles.
En outre, le taux de criminalité à Séville s’avère extrêmement faible. Il existe un certain risque de rencontrer un pickpocket, surtout dans les zones plus touristiques. Appliquez les lois de base de la précaution pour éviter une telle situation et suivez votre bon sens.